Présentation des cours et professeurs

4 professeurs pour vous accompagner !

Adeline PARADIS

Nouvelle enseignante depuis la rentrée 2021. Coordinatrice section Danse. Adeline est Diplômée d’État en Contemporain obtenu en 2014. Diplômée d’État en Jazz obtenu en 2017. Assure les cours de Classique, de Contemporain, de Jazz et de renforcement musculaire du danseur 

Cours le lundi, mardi, mercredi et vendredi.

Adeline PARADIS

Cristin VELLUET

Professeur de Pilates diplômée jeunesse et sport. Praticienne certifiée en Stretching Postural, méthode brevetée Jean-Pierre MOREAU. 

Professeur de danse diplômée en Contemporain. Professeur de barre au sol. Cours d'éveil 4/5 ans et initiation enfants 6/8 ans.

Cours le lundi, mercredi, jeudi

Cristin VELLUET

Hourya DIDOUNE

Professeur de Zumba et Street Dance

Cours le lundi , mercredi et jeudi.

Hourya DIDOUNE

Oussama TRAORE

Professeur de danse Hip Hop. Ancien danseur de chez Pyramide. 

Cours le mercredi.

Oussama TRAORE

Présentation du Stretching Postural

Qu’est-ce que le Stretching Postural ?
Le Stretching Postural est une technique corporelle, statique, globale, composée de postures. Sa méthodologie est précise. Elle est assurée par une respiration spécifique.
Elle fait appel à la concentration, au ressenti corporel, à l'écoute de soi. Le but final du Stretching Postural est de favoriser la régulation tonique du corps, d'amener ainsi une puissance du corps. Cette méthode globale et corporelle est accessible à tous car il n’y a pas de souci de performance ni de compétition, chacun pratique selon son corps et son vécu.

La méthode et ses bienfaits 
Cette méthode est assurée par une respiration spécifique, des moyens d'actions donnés et précis, des finalités définies pour chaque posture. Elle fait appel à la concentration, au ressenti corporel, à l'écoute de soi. L'enchainement et l'interaction d'étirements progressifs et de contractions musculaires ont pour objectif final un travail global du corps et de l'esprit.

Le but final du Stretching Postural est de favoriser la régulation tonique du corps par les étirements volontaires et les contractions musculaires profondes, d'amener ainsi une puissance du corps. La séance est composée de postures de stretch toniques et de postures de stretch  lourd. Le Stretching Postural est donc, pour toutes ces raisons, une méthode accessible à tout public.
 

Présentation du Stretching Postural

Pilates

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'activité physique développé au début du XXᵉ siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

Pilates
Barre au sol par Cristin VELLUET

Barre au sol par Cristin VELLUET

Qu'est-ce que la barre au sol ? 

La barre au sol s'inspire de la suite d'exercices d'échauffements du cours de danse classique. 

Cette discipline développe la tonicité musculaire et la souplesse. La barre au sol est une méthode initiée par Boris KNIASEFF, maître de ballet d'origine russe.

Dans l'interdiction de fixer des barres aux murs de son académie de danse classique fondée en 1937 à Genève, celui-ci décida de transposer la série d'exercices d'échauffement au sol, ce qui permis de créer une discipline enseignée aujourd'hui dans toutes les écoles de danse. 

Pliés, dégagés, battements, port de bras se font sur le dos, sur le ventre, assis. Le corps ainsi libéré de la pesanteur, se structure en permettant de travailler son alignement et sa musculature. 

Renforcement musculaire du danseur par Adeline PARADIS

Option spéciale pour ce cours dans les tarifs : Cours exclusivement réservé aux élèves des cours de danse d'Adeline. 

Le renforcement musculaire du danseur est avant tout une approche globale du mouvement qui apporte une meilleure compréhension du corps.

Un perfectionnement de la technique de la danse, de l'intérieur.

Il aide le danseur à :

1) développer la force en travaillant les groupes musculaires profonds (surtout le gainage) et en renforçant la chaîne musculaire du dos.

2) Augmenter la flexibilité articulaire sans endommager les tendons et ligaments, et la mobilité de la colonne vertébrale.

3) Perfectionner l'équilibre et la posture en travaillant sur l'alignement et le maintien. 

4) Et surtout... s'étirer, maintenir et développer la souplesse sans impact et en douceur ! 

 

 

 

 

Renforcement musculaire du danseur par Adeline PARADIS