Notre association

Musicadanse est une association d’enseignement de musique et de danse qui existe depuis plus de 40 ans, située à Châtelaillon-plage et Angoulins/mer.

Une volonté des parents d’élèves d’Angoulins/mer en 1977 de créer une école de danse afin de dynamiser la commune. 2 ans plus tard, l’école s’ouvre à l’enseignement musical. Depuis, l’école n’a cessé de se développer, de compléter et de renouveler son offre.

Aujourd’hui, Musicadanse est la 1ère école du réseau après le conservatoire de musique et de danse de La Rochelle. 5 ans après la création, l’école comptait déjà près de 170 élèves et nous comptons aujourd’hui environ 470 élèves, 20 professeurs, 1 coordinatrice administrative et financière, 2 coordinateurs artistiques et 1 conseil d’administration composé de 11 bénévoles.

Parmi les différentes disciplines, nous proposons des cours individuels d’instruments, des ensembles musicaux, une chorale, un atelier découverte d’instruments pour les plus petits, et dès 3 ans un éveil musical. Côté danse, une offre diversifiée à partir de 4 ans, dix disciplines, de la danse classique au hip-hop.

Conseil d'Administration

Catherine BLANC, Présidente
Fabienne BARET, Vice Présidente

Fabienne BOISSIERE, Trésorière

Cynthia DUBOIS,  Vice Trésorière

Christelle RICO, Secrétaire

Sophie BARON, Membre du Bureau
Jonathan ENGRAND, Membre du Bureau
Nathalie FROMENT, Membre du Bureau
Laurent GARD, Membre du Bureau

Contact & Horaires d'ouverture

Virginie DIXNEUF est secrétaire salariée de l'association Musicadanse.

Elle vous accueille du lundi au vendredi 14h00/19h30 et le mercredi matin 10h30/12h30 dans nos locaux situés 59, rue Carnot à Châtelaillon-Plage.

Vous pouvez également la joindre au 05 46 56 11 22  ou  06 52 12 81 88